Morte-elle-ment

Fucking Heart Disease!

Dimanche 15 septembre 2013 à 1:56


Ne m'abandonne pas.
S'il te plait, reste encore un peu. Tiens moi dans tes bras, prends ma main. Reste. Là. Près de moi.
S'il te plait, embrasse moi encore une fois. Je veux m'endormir une dernière fois dans tes bras, le nez collé à ton cou.
Je n'ai pas eu assez de tout ça.
Reste. Ne t'en va pas tout de suite. Rien qu'un tout petit peu. Une dernière nuit, je t'en prie.
Reste encore un peu. Le temps que je me fasse à l'idée. Le temps que j'imprime que c'est la dernière fois. Que je puisse en profiter.
Parle-moi encore. Tu peux me dire n'importe quoi, ce que tu veux, mais parle-moi, à moi. T'es même pas obligé de m'expliquer pourquoi tu veux t'en aller, non, on est pas obligé de parler de nous. On peut parler de tout et de rien.
Fais-moi l'amour une dernière fois. Encore une fois, s'il te plait. Après je ne te demanderai plus rien. Promis. 
J'aimerai t'avoir rien qu'à moi encore une toute petite fois. Même si je n'aurai jamais assez de toi, donne m'en encore un peu. Tu n'as pas envie?
Une dernière pour la route, on est si bien quand on est tous les deux. Je ne veux pas que tu me laisse. C'est passé tellement vite ...

Je suis tellement triste que tu t'en ailles. Je suis tellement bien quand tu es là, avec moi. Etais ...
Peut être bien qu'on ne sera plus jamais tous les deux. Peut être bien que pour toi c'est déjà fini. Peut être bien que tu ne reviendras pas cette fois.
Je ne veux pas ...

Mardi 10 septembre 2013 à 1:28


Depuis ce matin, je t'attends.
Je me suis réveillée, seule dans mon lit. J'aurais voulu que tu sois là ...
J'aurais voulu pouvoir me coller tout contre toi, contre ton grand corps tout chaud. J'aurais voulu que tes bras m'entourent et que tu me berces de ce regard si doux qui me fait chavirer.
Mais tu n'étais pas là.
Toute la journée, j'ai été sur le qui-vive, toute la journée, je t'ai attendu, guettant le moindre petit signe qui pourrait annoncer ton arrivée.
J'aurai aimé entendre ce coup bref et sec sur la sonnette. J'aurai voulu aller ouvrir la porte, dire bonjour aux chiens qui m'auraient fait la fête, puis lever les yeux et me plonger dans ton regard rieur, ton regard de gamin heureux que j'adore. J'aurai voulu que tu t'avances vers moi, que tu prennes ma tête entre tes mains et que tu m'embrasses doucement, d'abord sur les lèvres puis sur le front, comme tu le fais souvent.
Mais aucun de coup de sonnette n'a été donné.
Cette nuit encore je t'attends. J'ai tourné en rond dans l'appartement, j'ai tiré sur mes clopes nerveusement.
J'aurai voulu qu'on regarde un film tous les deux, un de ceux que j'ai ramené pour toi. J'aurai voulu qu'on fume une clope à deux, une que tu m'aurais demandé de rouler pour toi, voire deux, puis trois ... J'aurais voulu aller me coucher avec toi, que d'un bras tu m'enlace tandis que ta main libre se balade sur mon corps. J'aurai voulu que tes lèvres se promènent aussi, qu'elles laissent des frissons de plaisir sur leur passage. J'aurai voulu que tu me fasse l'amour, m'endormir dans tes bras, sereine.
Mais tu n'es toujours pas là.

Je t'attends, je te réclame, encore et encore.
Mais je ne sais pas si tu reviendras ...

Vendredi 23 août 2013 à 21:33


La télé, les films, les bouquins, les histoires, ça nous envoie des paillettes à longueur de journées ...
Depuis qu'on est gosses, on nous montre des belles histoires d'amour, où tout est bien qui finit bien. Et on finit par y croire. Et du coup on attends que ça nous arrive à nous aussi.
Triste désillusion quand on grandi.
Dans les dessins animés, ça s'arrête à "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.", mais dans la vie, ça s'arrête pas ici, et le bonheur éternel n'existe pas ... Dans la vraie vie, après que la petite sirène ait tout abandonné pour lui, et même changé pour lui, son prince lui fait 3 gosses, puis se casse avec une minette de 20 ans.
Et non, on ne reste éternellement jeunes et beaux comme dans les films. Non, dans le vie, on vieillit, on se lasse, on fatigue et un jour, on a plus rien à se dire, on ne se désire plus. Et oui, la passion fougueuse, l'amour fou qui dure toute l'heure et demie du film - et qui semble durer toute la vie des personnages - en vrai, ça ne dure qu'un temps. Au bout d'un moment, ça s'en va ...
C'est beau de rêver, mais là, ça nous induit carrément en erreur ...
Au début, quand je voyais ces films, quand je lisais ces bouquins, je me disais que j'avais hâte de rencontrer la personne qui me ferait vivre une histoire semblable. Maintenant, je suis juste désillusionnée, et je me dit juste que ce genre de trucs ça ne m'arrivera de toute façon pas et que c'est bien dommage, car c'est tout de même beau ...
Evidemment, on vit tous des moments "comme dans les films", mais ça ne dure qu'une nuit. Une fois que le jour se lève, tout revient à la normale ...

C'est pourquoi, au fond, je sais bien qu'il n'y aura pas de happy end pour nous, bien que notre histoire ait le potentiel de celle d'un roman, bien que ce soit tout à fait épique jusqu'à maintenant. Mais il viendra un jour où nous n'auront tout simplement plus l'opportunité de nous croiser. Et voilà. End of the story.
On ne va pas passer tous les étés de toute notre vie à se voir par hasard et à passer ces nuits ensembles. Tu ne te rendras sûrement jamais compte que je pourrais être plus que la fille que tu vois l'été. Tu ne me feras jamais de déclaration d'Amour. Tu ne m'emmènera pas loin dans ton camion rose.
Tu n'es pas l'Homme de ma vie. On ne se mariera pas et on n'aura pas d'enfant.
C'est dommage, ça aurait pu être bien.

C'est comme ça que ça se serait terminé dans un film ...



Vendredi 16 août 2013 à 22:48

 


J'aimerais être cette fille que tu tiens dans tes bras et à qui tu dis "Je t'aime".



Jeudi 8 août 2013 à 23:43



J'ai pas la force, ni même l'envie, d'écrire un roman. Cette histoire me fane, vraiment. Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire. Je ne sais même pas où on en est.
Peut être que ça s'arrangera, peut être que non.
En tous cas, elle est bel et bien là. Et tant qu'elle le sera, ça ne marchera pas ...
Je n'arrête pas d'y penser, vraiment. Je n'en dors plus. Je repense à tout ce qu'il s'est passé, ce qu'on s'est dit, la façon dont tu agis avec moi, je revois tout, je retourne les questions dans les sens dans ma tête pour essayer de leur trouver des réponses plausibles. Mais je n'arrive à rien.
Aide-moi ...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast