C'est fini. Je ne t'attendrais plus. Cela fait bien trop longtemps que je suis ici. Seule.
Tes rares apparitions pour me nourrir de petits espoirs et vérifier que je suis toujours bien là à t'attendre sagement ne me suffisent plus. Les chaînes qui m'attachaient à toi s'étiolent petit à petit. Et elle ne tarderont pas à se briser. Et je pourrais enfin m'en aller et vivre pleinement.
Même si c'est moi qui les avais mises autour de mon cou, tu as bien veillé à ce qu'elles restent en place. Et je t'en veux pour ça.
Toujours à t'approcher, mais jamais assez près pour que mes bras t'atteignent, à alimenter ma frustration.
Mais c'est fini, je ne serai plus l'esclave de cet amour que j'éprouvais pour toi. Je ne veux plus être enchaînée, je veux être libre de recommencer à vivre. Sans toi.
Crois-moi, ce n'est pas sans peine que je m'arrache à toi. J'étais imbibée toute entière de cet amour et de cette attente. C'est la detox' qui m'attend, même si je me suis fait une raison, mon corps te réclame encore.
Je me bâillonnerai quand viendra l'envie d'hurler ton prénom pour que tu revienne.
Je me consolerai dans des bras autres que les tiens quand les larmes viendront et que la solitude sera trop dur à supporter.
Je panserai mes plaies des baisers d'un autre amant capable de toute la tendresse dont tu n'as jamais su faire preuve à mon égard.
Et quand tu en seras définitivement parti, je ré ouvrirai enfin mon coeur pour quelqu'un qui le méritera.
Je t'aime encore.
Mais plus pour très longtemps ...