Morte-elle-ment

Fucking Heart Disease!

Vendredi 23 août 2013 à 21:33


La télé, les films, les bouquins, les histoires, ça nous envoie des paillettes à longueur de journées ...
Depuis qu'on est gosses, on nous montre des belles histoires d'amour, où tout est bien qui finit bien. Et on finit par y croire. Et du coup on attends que ça nous arrive à nous aussi.
Triste désillusion quand on grandi.
Dans les dessins animés, ça s'arrête à "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.", mais dans la vie, ça s'arrête pas ici, et le bonheur éternel n'existe pas ... Dans la vraie vie, après que la petite sirène ait tout abandonné pour lui, et même changé pour lui, son prince lui fait 3 gosses, puis se casse avec une minette de 20 ans.
Et non, on ne reste éternellement jeunes et beaux comme dans les films. Non, dans le vie, on vieillit, on se lasse, on fatigue et un jour, on a plus rien à se dire, on ne se désire plus. Et oui, la passion fougueuse, l'amour fou qui dure toute l'heure et demie du film - et qui semble durer toute la vie des personnages - en vrai, ça ne dure qu'un temps. Au bout d'un moment, ça s'en va ...
C'est beau de rêver, mais là, ça nous induit carrément en erreur ...
Au début, quand je voyais ces films, quand je lisais ces bouquins, je me disais que j'avais hâte de rencontrer la personne qui me ferait vivre une histoire semblable. Maintenant, je suis juste désillusionnée, et je me dit juste que ce genre de trucs ça ne m'arrivera de toute façon pas et que c'est bien dommage, car c'est tout de même beau ...
Evidemment, on vit tous des moments "comme dans les films", mais ça ne dure qu'une nuit. Une fois que le jour se lève, tout revient à la normale ...

C'est pourquoi, au fond, je sais bien qu'il n'y aura pas de happy end pour nous, bien que notre histoire ait le potentiel de celle d'un roman, bien que ce soit tout à fait épique jusqu'à maintenant. Mais il viendra un jour où nous n'auront tout simplement plus l'opportunité de nous croiser. Et voilà. End of the story.
On ne va pas passer tous les étés de toute notre vie à se voir par hasard et à passer ces nuits ensembles. Tu ne te rendras sûrement jamais compte que je pourrais être plus que la fille que tu vois l'été. Tu ne me feras jamais de déclaration d'Amour. Tu ne m'emmènera pas loin dans ton camion rose.
Tu n'es pas l'Homme de ma vie. On ne se mariera pas et on n'aura pas d'enfant.
C'est dommage, ça aurait pu être bien.

C'est comme ça que ça se serait terminé dans un film ...



Par Stina le Dimanche 25 août 2013 à 1:13
Ahlala.. tellement véridique. On devrait nous montrer le revers de la médaille de temps en temps, ça pourrait être pas mal.
 

Tell me









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast