Morte-elle-ment

Fucking Heart Disease!

Mardi 8 mai 2012 à 0:43


J'aimerai tellement comprendre, connaître ce mal qui me ronge depuis si longtemps. J'aimerai pouvoir mettre des mots dessus. Mais, c'est vraiment dur. Il y a trop de choses. Je veux dire, beaucoup trop de choses me blessent trop profondément, il doit y avoir une origine à tout ça. Cette peur phobique de l'abandon, ce mal à chaque rupture, même insignifiant, ce besoin vital d'être aimée ...
Franchement, je ne comprends pas. Qu'est-ce qui a bien pu m'arriver, me traumatiser à ce point pour que j'en sois à ce point-là?
C'est peut être très cliché, mais je commence finalement à me dire que c'est peut être bien que j'ai beaucoup plus mal vécu l'absence de mon père quand j'étais gamine. Je crois que je commence à m'avouer que je l'ai vécu comme un abandon, dont je n'ai jamais guéri, que je n'ai jamais pardonné. Un jour, en pleine crise d'angoisse, dont je ne me rappelle rien, j'ai dit à ma mère en pleurant: "De toute façon, Papa, il nous a abandonnées.". Est-ce une preuve du mal que cela m'a fait ou juste les élucubrations d'une pauvre fille en pleine crise d'angoisse?
Je me souviens d'avoir souvent eu envie de pouvoir aller vivre chez mon père quand j'étais plus petite, mais n'est-ce pas normal pour une enfant de parents séparés? Mais je ne me rappelle pas d'avoir vraiment souffert pour de vrai de cette séparation.
Mais, maintenant que j'y pense, et ça fait un moment que j'ai remarqué cela, je crois que j'ai toujours tout fait pour aller dans son sens, aimer les mêmes choses que lui, être en accord avec ses opinions, toujours être la plus gentille possible. Toujours chercher sa reconnaissance. Toujours faire en sorte qu'il me remarque.
A y réfléchir, c'est vraiment pathétique.
Il s'est rendu compte de sa connerie. Bien trop tard. Il a essayé de se rattraper, et je sais qu'il s'en veut énormément. Mais, malheureusement, le mal est fait. Je ne sais pas si un jour j'arriverai  le pardonner pour ça. Parce que si c'est vraiment l'origine de tout ce malêtre que je porte, alors, c'est de sa faute si je suis comme ça, c'est de sa faute si je souffre autant, tout le temps. Et et-ce que je peux lui pardonner ça? Et ce que je peux arrêter de lui en vouloir? Honnêtement, je ne sais pas ...
Je ne sais pas si tout ce que je viens d'écrire à un sens, je ne sais pas si c'est juste que je rejette la faute sur mon père, tout simplement parce qu'il faut bien blâmer quelqu'un ou si j'ai raison de lui jeter la pierre.
Dans tous les cas, même si ce n'est pas l'origine de mon mal, je commence tout de même à me rendre que j'ai été beaucoup plus profondément blessée par cet "abandon" et que je lui en veux beaucoup plus que je n'ai pu jamais le laisser paraître. M'en rendre compte et en parler, c'est sûrement un bon début pour guérir de tout ça ...
Il n'en reste pas moins que, mis à part toute cette histoire avec mon père, j'aimerai arrêter d'être comme je suis. Parce que ce n'est tout simplement plus vivable de pleurer à n'importe quelle occasion, juste parce que je suis seule et que j'ai besoin de quelqu'un pour me prendre dans ses bras.
J'en ai marre d'être aussi faible. J'aimerai que ça cesse, mais je ne vois pas comment résoudre le problème.
Trouverais-je un jour cette personne qui sera capable de soigner tous mes maux en un baiser?
Si oui, s'il vous plait, j'en ai besoin tout de suite ...
Par Champi-Haine le Mercredi 9 mai 2012 à 15:15
Ma mère nous a "abandonnés", j'avais 8 ans.
La peur et la douleur d'un enfant abandonné est une cicatrice qui palpite à chaque sentiment d'affection.
Et c'est sûrement cliché oui, mais c'est une vérité qui résonne aux oreilles de tous les enfants qui ont dû couper leur coeur en 2.
Par DTN-of-the-world le Mercredi 9 mai 2012 à 21:46
Ca serait beau, hein? Malheureusement, Les solutions à no maux arrivent rarement sur demande. Moi j'attends aussi. Je vais passer une annonce tiens. Ou me vendre sur Ebay, pour le fun.
Par Bouche-Sans-Parole le Vendredi 18 mai 2012 à 18:12
Tu sais, je crois qu'on a tous un passé plus ou moins douloureux. Tu n'y es pour rien dans cette histoire, et c'est ce que tu dois retenir je pense.
Tu vois l'hypersensibilité comme un mal. Je sais ce que c'est, moi-même je le suis. Je pense pas que ce ne soit que négatif en fait, c'est juste que le moindre événement tu le percutes de plein fouet. La moindre parole.
Mais ça te donne aussi une sensibilité très forte, qui te permet par exemple d'écrire ce genre de texte très fort en émotion ; tout le monde n'en est pas capable.

Tu ne trouveras probablement jamais la cause de tous tes maux, mais un jour tu seras capable de passer outre. C'est ce que m'avait dit un ami, et je pense qu'il avait raison.

Bon courage.
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Dimanche 20 mai 2012 à 9:03
est ce qu'une personne peut nous faire changer ? je sais pas .. oublier un peu surement mais tout reste là parce que cette sensibilité, cette peur est en nous, c'est comme un bout de notre personalité j'ai l'impression ...
mais peut etre qu'en "grandissant" on sera moins comme ça .. peut etre que quand on trouve sa place ça change, peut etre qu'au fond ça passe quand on tombe amoureux ... parce ce qu'on cherche surement c'est quelqu'un de capable de nous rassurer .. j'en sais rien

(mon com doit etre un peu brouillon)
 

Tell me









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast